|Site de l'université Stendhal - Grenoble 3|
Traverses

Accueil > ÉCRIRE > Projets

Projets

Dans le cadre de cette double perspective (la relation, le contemporain), sont d’ores et déjà prévues les activités suivantes :

- Meknès, université Moulay Ismaïl : « Le Maroc des écrivains marocains », organisé les 6, 7, 8 mai 2014 par Ridha Boulaabi, en collaboration avec Mohamed Lehdahda (Université Moulay Ismaïl de Meknès) et Ieme Van der Poel (université d’Amsterdam).

- Paris, Fondation Singer-Polignac : « Barthes et la musique », colloque organisé les 3, 4 et 5 juin par Claude Coste, en collaboration avec Sylvie Douche (Paris Sorbonne), Eric Marty (Paris Diderot) et la Fondation Singer-Polignac.

- Grenoble, université Stendhal : « Les voyageurs polonais », organisé les 21, 22 et 23 octobre par Anne-Marie Montluçon et Anna Saignes, en collaboration avec l’université Jagelonne de Cracovie et le consulat de Pologne à Lyon.

Sont également prévues de nombreuses éditions imprimées ou numériques : correspondance de Proust, séminaire de Barthes, rééditions d’orientalistes du XIXe et XXe siècles ou de textes de voyageurs orientaux…